NOTRE TEAM

Véronique lepel cointet , Anne Lebourgeois

La douceur est invincible.

Marc Aurèle

Véronique Lepel Cointet

Coach - consultante - formatrice

Ce qui me définit

Un mélange de douceur et d’exigence bienveillante pour aider à trouver de nouvelles ressources internes, pour comprendre et considérer différemment son environnement, afin de tester de nouvelles manières de faire plus en ligne avec soi.

Ce qui m'anime

J’aime rendre possible ce qui ne l’était pas, permettre à chacun de poser un regard différent sur sa situation et envisager de changer pour le meilleur. J’aime voir une personne accéder de nouveau à sa puissance, ses souhaits, et les réaliser. J’aime ce passage vers un nouveau possible, en faisant vivre des parties de soi encore peu ou pas  utilisées.

Mon parcours

Diplômée de l’ESCP, Docteur en sociologie des organisations, j’ai occupé pendant 15 ans des fonctions RH opérationnelles dans des groupes français et américains.

Certifiée coach HEC en 2010, j’interviens depuis en entreprise à travers des coachings individuels de managers et de dirigeants, en français et en anglais, mais aussi des coachings d’équipe, des 360° et des bilans de carrière. En parallèle, je crée et anime des ateliers et des formations autour de la gestion des conflits et des conversations difficiles, le management de situations tendues (sous performance, changements organisationnels, …), l’amélioration des relations de travail au sein d’une équipe, la prévention des risques psycho-sociaux et la qualité de vie au travail.

En 2012, je me suis intéressée au phénomène du burn out et j’ai développé avec mes associées une expertise pour accompagner les entreprises dans la compréhension des mécanismes et dans la prévention.

J’ai construit une approche spécifique de prise en charge des personnes en burn out et d’accompagnement à la reprise de poste après un arrêt de travail.  J’ai co-écrit le livre « Les clés du burn out: guide des bonnes pratiques en entreprise » aux Editions BoD.

Je m’intéresse aux profils psychologiques et suis certifiée MBTI et TLP Navigator.

Anne Lebourgeois

Coach - consultante - formatrice

Ce qui me définit

L’accueil et l’écoute empathique de mes clients sont essentiel pour moi. Mon objectif est de vous aider à mieux vous connaître pour mieux vivre votre vie. Sensible et rationnelle, mon esprit d’analyse et de synthèse sont un atout dans l’accompagnement que je vous propose.  

Ce qui m'anime

J’aime créer des espaces: créer un lieu, un environnement mais aussi faire de la place en soi pour respirer et laisser émerger de nouveaux potentiels. Orientée solution, j’aime accompagner les personnes vers leur équilibre global, l’alignement du mental, du cœur et du corps.

Mon parcours

Titulaire d’un Diplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute et certifiée à l’expertise judiciaire en Kinésithérapie, je constate très tôt que mes patients se confient à moi lors des séances. Rapidement, je m’interroge sur la relation étroite entre les douleurs et leurs histoires de vie. Je fais alors le lien entre le corps et l’esprit. C’était il y a plus de 20 ans. Je décide d’approfondir ce domaine et d’apprendre de différentes techniques telles que la PNL, la sophro-analyse, l’hypnose, l’ennéagramme, l’EMDR… En parallèle en 2008, je co-fonde l’Espace Floréal, centre de soin du corps et de l’esprit à Nantes. Devenue Sophro-analyste, continuant à écouter mes patients, je découvre à quel point leur vie professionnelle peut impacter leur vie en général. Je deviens alors consultante-formatrice en entreprise et me forme au coaching auprès de Robert Dilts et Stephen Gilligan. 

La qualité de vie globale est un sujet passionnant qui m’a amené à co-écrire un livre « Les clés du burn out, guide des bonnes pratiques en entreprise » aux Éditions BoD. J’ai élaboré une prise en charge spécifique des personnes en burn out et accompagne la reprise de poste après un arrêt de travail. 

Certifiée « Gifted » par HPI Talents, j’accompagne avec réel plaisir les personnes à haut potentiel intellectuel et profils atypiques.

Médias

Interview lors de l’Université Jules Verne en 2018 suite à notre intervention sur la prévention et la gestion du burn out.  

Retour haut de page