Qualité de vie globale

Équilibre et performance

On ne peut pas nier que les difficultés personnelles interfèrent dans la vie professionnelle. Les vies personnelles et professionnelles sont de plus en plus intriquées, de par l’évolution de la connectivité. Balayer d’un revers de la main les problèmes personnels en considérant que cela ne doit pas interférer avec la vie de l’entreprise, c’est prendre le risque que cela revienne en “effet boomerang”, et que cela affecte encore plus la performance. Il faut donc offrir un espace pour accueillir cet état pour qu’il puisse être surmonté et ne pas être un obstacle non géré.

Plus que la QVT aujourd’hui il est question de QVG. Bien plus qu’une nouvelle exigence légale c’est un levier de performance. Elle s’accompagne de nouvelles façons de travailler, de communiquer et de coopérer. Elle nécessite un accompagnement dans la durée pour stabiliser les changements.

 

Programme d’accompagnement “la relation au cœur de la performance”

  • Formation pour les managers, les RH, les délégués du personnel
  • Conférence d’information pour TOUT le personnel. Vidéo disponible pour les absents
  • Coaching individuel des personnes en souffrance ou identifiées comme créant de la souffrance
  • Coaching d’équipe et co-développement

Le programme se déroule sur une année. Nous sommes présentes tous les mois pour répondre à des questions spécifiques et joignables par téléphone tout au long de l’accompagnement. 

Retour haut de page